Qui suis-je ?

Docteur en Pharmacie, diplômée de la Faculté de Pharmacie de Lyon, certifiée en aromathérapie aux Etats-Unis, Isabelle Guglielmi s’est passionnée pour l’impact de l’environnement sur l’évolution de notre santé et a ainsi suivi plusieurs formations sur le sujet, aux Etats-Unis.

Isabelle Guglielmi accompagne les professionnels de santé qui veulent prendre en compte la santé environnementale pour une meilleure prévention des maladies chroniques et des problématiques santé de notre époque.

Mon Histoire

Je suis maman de 4 enfants, et j’habite depuis 2008 aux Etats-Unis. Multi-expatriée, je me suis toujours interrogée sur l’approche de la santé dans les différents pays où j’ai habités. Mon arrivée aux USA a été un tournant. J’ai commencé à m’intéresser de plus près au système de santé aux Etats-Unis. Cela m’a amené à créer un site Santé, AmerikSanté, dédié aux expatriés français aux Etats-Unis, puis à écrire 3 livres pour les aider à aborder leur santé dans leur quotidien.  A travers mes expériences, j’ai compris que notre style de vie était fondamentale pour nous assurer une santé optimale. C’est alors que je me suis intéressée à la Santé Environnementale. Une rencontre avec Lara Adler, experte américaine en santé environnementale a été décisive dans cette prise de conscience. Et j’ai donc suivi avec fascination les classe qu’elles proposait.

Ma formation

I am a Talking Toxins graduate!

Publications : mes livres sont disponibles sur Amazon